Présentation du centre & historique

Découvrez l'histoire de notre centre depuis sa création, il y a plus de 50 ans

Centre sportif Warfaaz

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo
consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse
cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non
proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

1947 - Achat du domaine par la ville de Spa

La ville de Spa racheta le Domaine avec l'intention d'y créer un grand centre de loisirs, mais le projet avorta faute de moyens financiers. La ville contacta alors l'INEPS (Institut National des Sports au sein du Ministère de la Culture) afin de lui céder le bien.


1964 - Premiers camps

Dès 1964, des "camps de jeunesse" (logement sous tente) ont lieu sur le site. C'est en 1967 que l'Etat rachète (bail emphytéotique) le domaine. Ceci s'inscrit dans un vaste projet de création de Centres Sportifs sur l'ensemble du territoire wallon. Débute alors une phase de travaux pour la construction des halls.


1970 - Inauguration du centre sportif

Le 13 juin 1970, en présence du Ministre Albert Parisis et de Max Wasterlain, directeur général de l'Administration des Sports, le Centre Sportif de la Fraineuse est inauguré en grandes pompes. Vient ensuite la scission du sport en 2 ailes linguistiques (ADEPS et BLOSO).



Centre sportif de Warfaaz à Spa, Belgique |
2019 © Warfaaz